Insertions automatiques

Les insertions automatiques sont des blocs de texte standard que vous insérez dans votre document à l'aide d'une courte commande vocale. Les insertions automatiques vous permettent de dicter plus rapidement et améliorent l'uniformité des documents créés.

Exemple

  • Vous définissez une insertion automatique pour votre signature de messagerie appelée 'signature' contenant les informations suivantes :
  • Dominique Rousseau

    Vice-présidence et direction

    Société de fabrication automobile

    Dominique.Rousseau@SFA.com

  • Vous dictez la commande vocale signature pour insérer les informations.

Travailler avec des insertions automatiques

Pour afficher la liste des insertions automatiques disponibles, dites que puis-je dire et faites défiler jusqu'à la section Insertions automatiques.

En fonction de la configuration de votre système, l'application utilise un mot clé pour déterminer qu'une insertion automatique doit être traitée. Pour visualiser le mot clé que vous devez utiliser avec la commande vocale, dites que puis-je dire. Si le mot clé est par exemple insérer, vous devez dicter le mot clé, suivi de la forme prononcée : insérer signature.

Travailler avec des variables d'insertions automatiques

Vous pouvez naviguer vers les variables dans les insertions automatiques en utilisant des commandes vocales telles que variable suivante ou variable précédente.

Pour utiliser les valeurs par défaut et supprimer les séparateurs de variables de toutes les variables, dites accepter les valeurs par défaut. Pour utiliser la valeur par défaut et supprimer les séparateurs de variables de la variable active, dites variable complète. Si une variable contient plusieurs valeurs, séparées par |, la première valeur est utilisée.

Note : après avoir dit accepter les valeurs par défaut, faites une pause pour garantir que la commande est exécutée avant de continuer.

Travailler avec des insertions automatiques mises en forme

Lorsque vous ajoutez une insertion automatique contenant une mise en forme, veuillez tenir compte des points suivants :

  • Attendez que l'insertion automatique s'affiche avant de continuer à dicter pour vous assurer que le texte reconnu est ajouté au bon endroit.
  • La fenêtre de l'application dans laquelle vous ajoutez l'insertion automatique doit être active ; dans le cas contraire, la mise en forme n'est pas maintenue.
  • Si la mise en forme ne s'affiche pas correctement et que vous voyez du code illisible, cela signifie que l'application ne peut pas traiter les insertions automatiques mises en forme. Demandez à votre administrateur de désactiver la mise en forme des insertions automatiques pour votre application.

Créer des insertions automatiques

Toutes les insertions automatiques que vous créez sont disponibles dans la boîte de dialogue Insertions automatiques. Vous pouvez modifier les insertions automatiques existantes et en ajouter de nouvelles.

Note : en fonction de la version de Dragon Professional Anywhere utilisée, la boîte de dialogue Insertions automatiques propose différentes options pour les différentes actions.

Pour ajouter une nouvelle insertion automatique, procédez comme suit :

  1. Dites gérer les insertions automatiques ou sélectionnez l'icône de menu icône de menu > Insertions automatiques.
  2. Sélectionnez + ou Créer et remplissez les champs requis.
  3. Sélectionnez Appliquer tout ou Enregistrer.

Important : pour des raisons de sécurité, les insertions automatiques ne doivent pas contenir d'informations sensibles, telles que des noms d'utilisateur ou des mots de passe.

Définir la forme prononcée

Si l'orthographe et la prononciation de l'insertion automatique diffèrent, assurez-vous que la forme prononcée (la manière dont l'insertion automatique est prononcée) saisie dans le champ Forme prononcée reflète cette différence.

Lorsque vous saisissez une forme prononcée, respectez les règles suivantes :

  • N'utilisez que des caractères alphabétiques et des espaces simples. N'utilisez pas :

    De chiffres (utilisez 'douze' au lieu de '12' par exemple) à moins qu'ils ne fassent partie d'une formule consacrée (utilisez 'A4' au lieu de 'A quatre' par exemple).

    De signes de ponctuation (tels que ., ", ! ou encore ?).

    De symboles (tels que +, & ou encore $), exception faite des traits d'union utilisés dans les mots composés (gastro-hépatique par exemple).

    D'espaces doubles.

  • Respectez les règles d'orthographe (mettez par exemple les noms propres en majuscule).

  • Évitez les majuscules (sauf pour les acronymes ou si les règles d'orthographe l'exigent ; voir ci-dessus).

  • Pour les sigles (DGSI par exemple), utilisez des majuscules ; s'ils ne sont pas reconnus, séparez les majuscules par un espace (D G S I par exemple).

  • Pour les acronymes, utilisez des minuscules (utilisez par exemple 'otan' au lieu de 'OTAN').

  • N'utilisez pas de noms courts étant difficiles à saisir (les noms à une syllable par exemple).

  • Utilisez des mots complets plutôt que des abréviations (utilisez par exemple 'ad libitum' plutôt que 'ad lib.').

  • Vérifiez qu'il n'y a pas de coquilles.

Ajouter des variables

Les variables sont des espaces dans les insertions automatiques dans lesquels vous pouvez saisir un texte particulier (des données client par exemple). Pour ajouter une variable à une insertion automatique, saisissez [ ] à l'endroit pertinent dans le contenu de l'insertion automatique ; vous pouvez saisir n'importe quel texte en tant que contenu par défaut entre les séparateurs de variables. Exemple : Le client plaide [non coupable]. Pour appliquer automatiquement la mise en forme au contenu des variables, ajoutez la mise en forme aux séparateurs de variables. Lorsque vous insérez l'insertion automatique, vous pouvez remplacer les valeurs par défaut par un texte particulier ou utiliser les valeurs par défaut.

Conseils

  • L'icône d'alerte icône d'alerte ou * vous indique que les informations relatives à l'insertion automatique n'ont pas été correctement saisies. L'option Appliquer tout ou Enregistrer n'est pas active lorsqu'une insertion automatique contient des données non valides.
  • Sélectionnez l'icône d'annulation icône d'annulation ou Annuler pour ignorer les modifications non enregistrées.
  • Sélectionnez l'icône de copie icône de copie ou Dupliquer pour copier une insertion automatique existante et l'utiliser comme modèle pour une nouvelle insertion automatique.
  • Sélectionnez x ou Supprimer pour supprimer une insertion automatique ; sélectionnez Appliquer tout ou Oui, supprimer pour confirmer votre action.
  • En fonction de la version de Dragon Professional Anywhere utilisée, sélectionnez une insertion automatique et maintenez l'appui (ou cliquez avec le bouton droit de la souris dessus), et sélectionnez Annuler les modifications, Copier ou Supprimer pour annuler vos modifications, copier ou supprimer l'insertion automatique en question.
  • Par défaut, les variables sont indiquées par des crochets. Vous pouvez modifier les caractères étant utilisés en tant que séparateurs de variables dans le volet Général de la boîte de dialogue Options ; toutes les variables utilisant jusqu'alors d'autres séparateurs ne fonctionnent plus. N'utilisez ni {, } ni | en tant que séparateurs de variables.
  • En fonction de la version de Dragon Professional Anywhere utilisée et des paramètres définis pour votre organisation, vous pouvez créer et modifier les insertions automatiques contenant une mise en forme. Si vous voulez créer des insertions automatiques mais que le bouton bascule Texte mis en forme n'est pas visible, veuillez contacter votre administrateur.
  • En fonction de la version de Dragon Professional Anywhere utilisée, les insertions automatiques créées par votre administrateur peuvent contenir une mise en forme ne s'affichant pas dans la boîte de dialogue Insertions automatiques. Si vous modifiez ce type d'insertion automatique ici, la mise en forme est entièrement supprimée. Pour savoir comment effectuer des modifications tout en conservant la mise en forme, veuillez contacter votre administrateur.